Gustavo Cova – ‘Boogie, El Aceitoso’
La principale causa de la violencia
es que algunas personas le quieren quitar la comida a otras… – Boogie, El Aceitoso –
Boogie, une grosse brute, clope au bec et armé jusqu’aux dents, a sa propre vision de la loi. Antipathique et déconnecté de la réalité, Boogie est sexiste, violent, raciste, … Assassin le plus craint de toute la ville, partout où il passe il ne laisse que des marres de sang… Voilà pour une description rapide de Boogie, sorte de cousin éloigné de Marv de Sin City, le racisme et le sexisme en plus ! Directement inspiré du personnage de Roberto Alfredo Fontanarrosa qui nous a quitté il y a quelques années, Gustavo Cova réalise ici un film d’une violence inouïe dans un mélange de 2D et de 3D terriblement efficace. Acclamé au Festival d’Annecy, Boogie, El Aceitoso n’a cependant aucune date de sortie prévue dans l’Hexagone alors qu’il ravit déjà depuis plusieurs mois le public sud-américain. Peut-être trop violent pour sortir dans nos salles sombres, trop humour noir ou trop politiquement incorrect… Qui sait ?! Mais peut-être un jour aurons-nous la surprise de le voir débouler sur nos grands écrans…
2 avis sur "Gustavo Cova – ‘Boogie, El Aceitoso’"
Wolvy
Attends, ils nous sortent bien Jackass 3D qui ressemble à tout ce qu’on veut sauf à du cinéma. Alors ils ont plutôt intérêt de sortir ce film d’animation en salles, sinon… Heu, sinon rien : on l’aura dans l’os, tout simplement. 🙂
Bref pour ma part, en attendant, je vais déjà visionner ça dans la soirée. Et si c’est vraiment autant jouissif que j’ose l’imaginer, je retournerai le voir en salle c’est sûr ! En tous cas tu participes à faire connaitre cet anime, donc merci pour ton papier.
nÖnÖ
Toujours pas prévu dans l’Hexagone… Il faudra encore attendre un peu (voir longtemps !) avant qu’il arrive chez nous ! Et même si souvent les cinémas français préfèrent nous livrer des ‘films’ sans intérêt (c’est vrai que Jackass 3D en est un parfaite exemple !!) mais qui vont rapporter de l’argent (Avatar est un autre très bon exemple…), en cherchant bien on trouve des films qui méritent qu’on s’y intéresse de plus près. Boogie, El Aceitoso vaut son coup d’œil, ne serait-ce que pour son originalité !
Bonne continuation à toi, Wolvy, et si tu as d’autres films à faire partager ou découvrir, n’hésite pas !!